Mingle Respondi fait partie des sites de sondages rémunérés sérieux et fiables. Vous pouvez répondre à des enquêtes, mais aussi participer à des tests produits que vous recevez chez vous.

Mingle Respondi paie très correctement ses panélistes pour les remercier de leur participation et vous savez au début de chaque enquête le temps que vous devez y consacrer.

“Cette page contient des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez et vous inscrivez sur des sites partenaires, je peux gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Mingle Respondi existe depuis 2005. La société fait partie du groupe allemand Respondi, un institut de sondage et spécialiste des études marketing qui rayonne sur l’ensemble des pays européens. Bizarrement, Mingle Respondi est peu connu en France, alors que le réseau compte plus de 300 000 membres.

Les enquêtes de Mingle Respondi collectent des données quantitatives, autant que qualitatives. Elles sont commandées par les marques qui ont besoin d’affiner le produit qu’elles proposent, en même temps que la campagne de communication visant à le diffuser. Il vous sera demandé votre avis sur un produit, vos habitudes de consommation, votre ressenti sur une campagne publicitaire, etc.

Comment créer votre compte Mingle Respondi

L’inscription pour faire partie des panels de Mingle Respondi est tout ce qu’il y a de plus classique : vous renseignez vos prénom, nom, mail et mot de passe. Elle est totalement gratuite et le site s’engage à ne pas parasiter votre boîte mail avec des publicités et annonces commerciales.

Vous pouvez vous inscrire à partir de l’âge de 15 ans. Mingle Respondi ne tolère qu’une seule inscription par foyer et se fie à l’adresse IP pour contrôler les fraudes. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez d’être banni du site. Attention, Mingle Respondi a la clôture facile !

Lors de votre inscription, vous participez automatiquement à un tirage au sort qui attribue des cadeaux aux membres sélectionnés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment du site. Naturellement, vous perdez les points de votre cagnotte.

Mingle Respondi possède sa propre application, même si la version responsive du site est très efficace.

Prenez le temps de remplir votre profil

Les entreprises clientes de Mingle Respondi ont besoin de cibler les panels interrogés. Pour perdre le moins de temps possible avec des invitations à des enquêtes qui ne vous correspondent pas, prenez le temps de remplir votre profil.

Dans l’onglet qui lui est consacré, vous trouvez une série de petits questionnaires qui vous concernent : véhicule utilisé, habitat rural ou citadin, hobbies, animaux domestiques, statut social, etc. Le but n’est bien sûr pas de fouiner dans votre vie privée, mais de mieux vous sélectionner.

 

Pour s’enregistrer maintenant!

Comment reçoit-on les sondages Mingle Respondi

Lorsque vous vous inscrivez, vous donnez obligatoirement votre mail, ce qui vous permet de communiquer avec Mingle Respondi et de recevoir les invitations aux sondages. Vous pouvez également renseigner votre numéro de téléphone portable, si vous souhaitez recevoir des invitations par SMS. Si vous avez téléchargé l’application Mingle Respondi, toute nouvelle enquête vous est signalée par notification.

L’invitation précise le temps que vous devrez consacrer à l’enquête, ainsi que le nombre de points que vous recevrez en récompense. Certaines études proposent à la clef des lots attribués par tirage au sort, plutôt que des points et vous en êtes averti dans l’invitation. En moyenne, répondre à une étude nécessite entre 10 et 20 minutes.

Vous recevez en moyenne deux ou trois invitations par semaine. Vous n’êtes bien sûr jamais obligé de répondre aux sollicitations. Cela n’impacte pas votre profil et vous continuez à recevoir les invitations. Toutefois, si vous ne participez à aucune enquête

Comment gagner des points ou de l’argent avec Mingle Respondi

Mingle Respondi propose 3 types de missions pour gagner des points que vous échangerez plus tard contre un virement sur votre compte bancaire ou des chèques cadeaux. Vous pouvez :

  1. participer à des sondages ;
  2. remplir des questionnaires ;
  3. tester des produits que vous recevez chez vous.

Les sondages et les questionnaires

Lorsque vous débutez un sondage ou un questionnaire, vous devez répondre à quelques questions sur votre profil qui permettent de vérifier si vous correspondez au profil. Cette étape est toujours frustrante si vous n’êtes pas sélectionné à son issue, mais c’est la règle pour tous les sites de sondages. Les entreprises qui commandent les enquêtes ont besoin de cibler précisément le panel.

En général, si votre candidature n’est pas retenue, vous recevez quelques points de compensation, allant de 5 à 10. Si aucune rétribution n’est prévue dans le cas où vous n’êtes pas sélectionné, cela est mentionné dans l’invitation.

Mingle Respondi organise aussi des échanges avec d’autres membres du site, dans une communauté restreinte.

Vous avez tout intérêt à répondre le plus rapidement possible lorsque vous recevez votre invitation, car les quotas risquent moins d’être atteints.

Les tests produits

Plus rares, les tests produits vous proposent de recevoir chez vous un objet de marque renommée et de le tester en échange de points.

Les bonus de points

Mingle Respondi vous propose des bonus pour grappiller quelques points supplémentaires.

  • Le bonus d’inscription vous accorde 100 points Mingle Respondi sur votre compte, en plus de la participation à un tirage au sort.
  • Le bonus de disqualification lorsque vous n’êtes pas retenu pour un sondage oscille entre 5 et 10 points.
  • Le bonus du programme « Mon habitat » auquel vous avez tout intérêt à répondre, car il vous offre un crédit de 100 points. Il s’agit de répondre à un questionnaire mensuel ciblé sur les dépenses pour votre logement : outillage, travaux, décoration, etc. Même si vous n’avez rien consommé, vous gagnez les points, donc ne passez pas à côté.

Les tirages au sort

Mingle Respondi organise différents tirages au sort qui vous permettent de remporter des cadeaux, généralement liés à l’informatique ou à l’électroménager. Il faut avoir un peu chance bien sûr, mais c’est gratuit, donc à tenter, car il ne suffit que de quelques clics pour participer.

Lorsque vous vous inscrivez, vous êtes d’office inscrit pour le tirage au sort des nouveaux membres. Un autre tirage récurrent vous propose de gagner une tablette Kindle Fire HD chaque mois (à vérifier, car on ne sait pas jusqu’à quand est maintenu ce tirage). Pour le reste, vérifiez à chaque fois que vous vous rendez sur le site si de nouveaux tirages au sort sont proposés.

Combien valent les points du site Mingle Respondi

En toute logique, le nombre de points Mingle Respondi attribués dépend de l’importance du sondage. Vous recevez entre 25 et 150 points par sondage. Ensuite, le calcul est très simple : 100 points Mingle Respondi = 1 €.

Comment retirer les paiements ou les cadeaux

Le seuil à atteindre pour réclamer votre paiement est de 1 500 points, à échanger contre des bons cadeaux qui concernent des grandes marques, comme Amazon, Zalando, etc. Mingle Respondi propose également un échange plus original en vous créditant de points Filmo TV à consommer sur la plateforme de vidéos à la demande.

Vous pouvez également faire un don à une organisation humanitaire comme l’Unicef, Amnesty International ou WWF.

Si vous voulez une rémunération en numéraire, il faut collecter 2 000 points Mingle Respondi, avant de réclamer votre virement bancaire.

Attention ! Si vous ne réclamez pas votre virement dans les trois mois, ils expirent ! Ils sont tout simplement effacés de votre compte.

Notre avis sur le site de sondage rémunéré Mingle Respondi

Mingle Respondi fait partie des sites les plus rémunérateurs. En répondant systématiquement à toutes les invitations, vous pouvez tabler sur un revenu mensuel allant jusqu’à 100 €. Il s’agit d’un site sérieux qui respecte ses engagements. Ses propositions sont très claires, indiquant systématiquement le temps qu’il vous faut prévoir pour un sondage et la récompense que vous recevrez, que votre candidature soit retenue ou non. Les paiements sont rapides.

Le site est très agréable. Son interface est claire et sa version responsive très efficace. Vous accédez à chaque sondage d’un clic depuis l’invitation qui vous a été envoyée, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’application Mingle Respondi est disponible sur Google Play pour les smartphones Android, mais pas dans l’App Store pour les iPhones. L’application n’est pas tout à fait au point et vous risquez les bugs. Nous vous conseillons de rester sur la version responsive du site si vous répondez au sondage via votre téléphone.  

Le reproche majeur qui peut être fait au site est son règlement qui supprime automatiquement votre compte si vous ne l’utilisez pas durant 3 mois. Vous perdez bien sûr tous les points déjà collectés.

L’autre originalité de Mingle Respondi est que vos points expirent aussi au bout de 3 mois une fois que vous avez atteint le seuil de règlement. Ceci vous oblige à être vigilant et vérifier systématiquement votre cagnotte si vous ne voulez pas passer à côté du règlement par virement bancaire ou chèques cadeaux.

L’autre reproche concerne le parrainage que le site ne propose pas. De nombreux panélistes arrondissent leurs gains en créant un réseau pour inciter les internautes à s’inscrire, ce qui leur rapporte des points ou de l’argent, mais Mingle Respondi a pris le parti de ne pas jouer cette carte pour recruter de nouveaux membres.

Malgré ces deux petits reproches, Mingle Respondi vaut que vous lui consacriez un peu de temps, car vous en êtes généreusement récompensé.

Pour allez plus loin, découvrez d’autre sites :

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer