Dans notre série d’enquêtes sur les sites de sondages, nous abordons aujourd’hui Surveytime. Ce site se distingue par le règlement immédiat de vos gains, dès votre enquête terminée. Vous n’avez pas à attendre de capitaliser des points, ni de seuil de règlement à atteindre. D’autre part, le site est ouvert à tout le monde, depuis n’importe quel pays et est disponible en plusieurs langues.

Surveytime appartient à la société américaine Persona.ly, fondée en 2013, qui travaille avec les plus grandes entreprises mondiales de sondages. Surveytime revendique aujourd’hui plus de 9 millions de membres actifs, éparpillés dans le monde, dont elle collecte les avis.

Les entreprises qui commandent des sondages à Surveytime souhaitent de mieux comprendre les besoins et attentes de leurs clients, afin de peaufiner leurs produits et la façon dont elles les commercialisent.

Pour s’enregistrer maintenant!

Comment débuter sur Surveytime

Vous commencez par créer votre profil pour vous inscrire. Il vous faut répondre à 40 questions avant de pouvoir accéder au tableau de bord, ce qui vous oblige à renseigner la totalité de votre profil. Certaines questions vous paraîtront redondantes, mais c’est pour recouper vos réponses et vérifier la véracité et la sincérité de vos affirmations.

Cette étape peut vous paraître fastidieuse, mais vous économiserez ce temps plus tard, car le questionnaire sert au site à cibler les enquêtes susceptibles de vous correspondre. Au bout de 10 minutes, votre compte est opérationnel.

 

Pas d’application, mais un site idéalement responsive pour les smartphones

Surveytime a fait le choix de ne pas proposer d’application smartphone, mais de miser sur un site responsive très performant. Vous n’aurez aucun mal à naviguer depuis votre téléphone, dès que vous avez un moment de libre.

Cependant, il peut exister des exceptions. En effet, Surveytime passe par différents fournisseurs de sondages et il vous sera parfois précisé que certaines enquêtes ne sont pas accessibles sur smartphone.

 

Comment gagner de l’argent avec Surveytime

Une fois votre compte validé, vous allez pouvoir participer aux enquêtes. Vous avez deux façons d’y accéder :

 

  1. vous vous rendez sur votre compte et recherchez les enquêtes pour lesquelles votre profil est compatible. Il est recommandé de le faire dès votre inscription ;
  2. vous attendez les alertes que vous envoie le site par mail, texto ou notifications via votre navigateur web, selon ce que vous avez renseigné lors de votre inscription.

Surveytime a la particularité de vous envoyer des notifications dès votre inscription terminée. Avec les autres sites, il faut généralement compter un délai de quelques jours, avant que la machine ne se mette en marche.

Lorsque vous vous lancez dans un sondage, vous êtes systématiquement dirigé vers un autre site, car Surveytime agit comme un intermédiaire et ne les propose pas directement.

Chaque sondage débute par quelques questions pour vérifier que vous correspondez au profil et que le quota n’est pas atteint. Si vous êtes disqualifié, vous ne recevez aucune récompense. Surveytime cherche aalors d’autres enquêtes vers lesquelles vous rediriger.

Si vous être retenu et que vous allez au bout du sondage, cela vous prendra entre 5 et 15 minutes. Vous êtes préalablement averti de la durée du sondage dans la notification que vous avez reçue, ou directement sur le site.

Les gains de Surveytime

Surveytime est unique pour sa simplicité. Ici, pas de points à cumuler, pas de monnaie virtuelle à convertir ou de seuil à atteindre : vous répondez à un sondage, vous gagnez $1, ce qui équivaut à 0,85 €. Le montant ne dépend pas de la durée du sondage, il est unique.

Une fois que vous avez terminé un sondage, vous êtes automatiquement redirigé sur le site de Surveytime et votre dollar est crédité sur votre compte.

 

1 sondage = $1

Non seulement la règle de calcul est très simple, mais la rémunération est intéressante. Les gains des autres sites pour un sondage sont bien souvent inférieurs.

Si votre profil est souvent sélectionné, vous pourrez cumuler entre 30 et 40 € par mois, sans fournir d’effort particulier, puisque tout est automatique.

 

Le retrait automatique de vos gains

Le retrait de votre crédit dépend du pays dans lequel vous résidez. Si vous habitez en France, vous précisez votre choix lors de votre inscription entre un paiement PayPal sur votre compte et des cartes cadeau pour de grosses enseignes internationales, du genre Amazon ou Decathlon.

Vous pouvez demander votre premier règlement à l’issue de votre sondage. Il vous suffit de suivre les indications du site. Surveytime propose une sécurité renforcée qui vous oblige à passer par des procédures de sécurité, mais vous avez la garantie que vos coordonnées PayPal ne sont pas à la merci de personnes mal intentionnées. Vous devez confirmer vos données (mail et numéro de téléphone) par l’intermédiaire de codes que le site vous envoie. Cela lui permet de vérifier que vous êtes bien le donneur d’ordre.

Le premier paiement peut prendre un ou deux jours, en raison de cette sécurité renforcée. Surveytime procède à un test et vous transfère 1 cent de dollar pour vérifier qu’il s’agit bien de votre compte. Une fois la réception confirmée, il vous envoie le reste du règlement.

Maintenant que votre profil bancaire a été vérifié par le site, les règlements suivants sont automatiques et presque immédiats. Vous n’avez pas à demander que le transfert soit effectué : vous terminez votre sondage et Surveytime verse votre dollar sur votre compte PayPal. La conversion des devises s’effectue directement sur votre compte.

 

Les bons cadeaux

Si vous avez choisi un cadeau, vous devez suivre les instructions envoyées par le site dans un mail de confirmation. Elles varient en fonction de l’enseigne et du cadeau que vous avez choisis.

Pas de bonus avec Surveytime

Surveytime a misé sur la simplicité, ce qui apporte un certain confort à ses utilisateurs. Le revers de la médaille est qu’il n’existe aucun bonus, ni aucun autre moyen de gagner de l’argent sur le site.

Surveytime ne propose pas de vous rémunérer pour vos parrainages. Vous pouvez en parler autour de vous si vous estimez qu’il s’agit d’un bon plan, mais vous n’en serez pas récompensé par des dollars supplémentaires.

D’autre part, il n’existe aucune autre mission qui pourrait améliorer vos gains. Le site se contente de relayer les sondages des autres sites et ne propose aucun jeux-concours ou autre mission rémunératrice.

Les avantages de Surveytime

Comme nous venons de le voir, Surveytime présente des particularités intéressantes :

  • il est disponible partout dans le monde ;
  • les sondages sont le plus souvent accessibles depuis un smartphone ;
  • le mode de rémunération est simple : 1 sondage = $1 ;
  • vous êtes réglé automatiquement et instantanément.

Les inconvénients de Surveytime

Avec Surveytime, vous êtes exposé à la même déconvenue que sur tous les sites de sondages, à savoir la disqualification, car votre profil ne répond pas au panel recherché. Vous n’y pouvez par grand-chose. Le seul conseil est de répondre le plus vite possible aux sondages, dès qu’ils sont en ligne, avant que les quotas ne soient atteints.

Surveytime fonctionne généralement très bien en France. Certains pays, notamment africains, se plaignent de bugs récurrents, mais cela dépend bien sûr aussi de l’état des réseaux et Surveytime n’est pas fautif.

Le support de Surveytime est difficilement joignable. Le plus simple est de passer par leur page Facebook sur laquelle vous pouvez espérer une réponse, mais dans un délai aléatoire.

 

Pour allez plus loin, découvrez d’autre sites :

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

error: Alerte: Le contenu est protégé !!
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer