Gagner de l’argent avec PayPal est une activité très simple qui vous permet d’arrondir vos fins de mois en consacrant un peu de votre temps. Nous vous présentons ici 5 méthodes qui ne nécessitent aucun investissement, ni aucune compétence particulière pour obtenir un paiement. Il vous faut seulement un ordinateur et/ou un smartphone, ainsi qu’un peu d’organisation pour commencer à accumuler les récompenses, puis les convertir en euros.

Nous vous expliquons comment gagner de l’argent PayPal, en vous présentant la bonne méthode à utiliser sur les sites web et en vous partageant nos astuces. Vous pourrez jouer dans le monde entier, car les sites web que nous proposons sont internationaux.

Remplir des enquêtes est un moyen simple pour gagner de l’argent avec PayPal. Vous n’avez besoin d’aucune qualification, seulement de la patience. En choisissant les sites les plus rémunérateurs et avec une bonne organisation, vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros chaque mois, en consacrant un peu de votre temps à cette activité.

 

Quel est le principe de ces plateformes à points

Les marques ont besoin de connaître l’avis de leurs consommateurs pour pouvoir améliorer leur offre, ainsi que la façon dont elles en assurent la promotion. Internet a fait disparaître les enquêteurs de rue qui vous guettaient à la sortie du supermarché ou dans la file d’attente du cinéma. Désormais, les enseignes s’adressent à des sociétés de sondage en ligne pour collecter leurs informations.

Vous allez donc être interrogé sur un produit existant ou sur une offre en cours de conception. Cela permet aux marques de tester votre ressenti, ainsi que de savoir si leur campagne de publicité vous touche, vous laisse indifférent ou vous agace. Pour les produits en cours de développement, le sondage permet de savoir si l’offre est pertinente et s’il existe une attente de la part du consommateur. C’est également un moyen de mieux connaître la cible à qui il s’adresse, afin d’affiner sa promotion.

Comment fonctionnent ces plateformes rémunérées ?

Il n’y a rien de plus simple que de vous inscrire. En quelques clics, vous voilà dans leur liste de panélistes, prêt à vous lancer. Cependant, nous vous conseillons de prendre le temps de bien remplir votre profil. En effet, ces sites sont très généralistes et, selon le sujet, certains types de profils sont plus ou moins adaptés. En donnant un maximum d’informations sur vous-même, vous serez sélectionné pour un travail qui vous correspond. Cela vous évite de répondre aux premières questions et de ne pas aller au bout, car vous ne convenez pas à la cible.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de questions intrusives, mais elles permettent de définir votre cadre de vie. Si vous vivez par exemple sans animaux de compagnie, le préciser vous évitera d’être sollicité pour un sondage sur les croquettes pour chat ! Votre profil permet de définir votre cadre de vie, maison ou appartement, avec ou sans enfants, vos hobbies, votre âge, sportif ou pas, etc.

Vous allez ensuite répondre aux courriels qui peuvent vous être proposés ou en vous rendant directement sur le site.

Dès lors que vous atteignez le seuil défini par l’organisme de sondage, vous demandez le paiement de vos gains sur votre compte PayPal.

Soyez sérieux et honnête

Ce système est un véritable travail, car vous êtes rémunéré. En contrepartie de ce paiement, vous devez vous montrer honnête et sérieux dans vos réponses. L’objectif n’est pas de faire plaisir à l’enseigne en l’assurant que son produit est génial, mais de donner un avis sincère pour l’aider à améliorer son offre.

Les sites pour gagner de l’argent PayPal

Les sites de sondage sont nombreux. Certains sont plus rémunérateurs que d’autres et leur offre peut être plus complète, avec d’autres moyens de gagner de l’argent avec PayPal. Voici nos 5 préférés :

  1. Yougov
  2. Toluna
  3. I-say
  4. Lifepoints

2 – Lisez des courriels rémunérés

Lire des courriels rémunérés est une autre activité qui vous permet de gagner simplement de l’argent avec PayPal. Pour y parvenir, vous devez vous organiser pour rentabiliser efficacement votre temps. Parmi les sites les plus rémunérateurs, nous vous conseillons, entre autres, Gaddin, Loonea ou Ba-click.

Comment ça fonctionne ?

Vous devez vous inscrire sur le site pour commencer à recevoir des mails rémunérés. Nous vous conseillons de dédier une adresse mail à cette activité, afin de ne pas submerger votre boîte personnelle.

Les services sont rémunérés différemment, selon ce qui est attendu de vous. En effet, vous serez payé en dessous de 5 cents si vous n’avez qu’à ouvrir le mail, mais, si une action vous est demandée, vous toucherez alors quelques dizaines de cents. Vous devrez vous rendre sur un lien, vous inscrire sur un site ou à un tirage au sort, passer un temps minimum sur une page, etc.

Les services les plus rémunérés demandent parfois une inscription qui peut vous engager dans une période d’essai. Vous devez dans ce cas ajouter une alerte à votre agenda, pour ne pas oublier de l’annuler avant qu’elle ne se transforme en offre payante et que le paiement vous soit imposé.

Quel gain espérer ?

Le gain étant faible à l’unité, c’est en vous organisant que vous allez pouvoir traiter les mails en masse et accumuler les euros. Il est probable que vous perdiez du temps au début, mais, une fois que vous saurez repérer ceux qui en valent la peine, vous allez optimiser votre temps et cumuler quelques dizaines d’euros par mois.

Attendez que votre boîte mail soit bien remplie et consacrez un créneau horaire pour traiter les offres. Si par exemple vous vous déplacez en transports en commun, rentabilisez votre temps en dégainant votre smartphone.

Pour optimiser encore votre temps, vous pouvez passer un peu de temps à paramétrer votre boîte mail. Vous allez créer des libellés, puis des filtres qui engendrent des sous-catégories qui vous aident ensuite à traiter plus facilement la masse. C’est notamment possible avec Gmail.

3 – S’inscrire à des missions rémunérées

Toujours dans le même état d’esprit, vous pouvez remplir des missions rémunérées qui vous sont proposées sur des sites similaires que les précédents. D’ailleurs, on retrouve toujours les mêmes, parmi les plus sérieux et rémunérateurs : Moolineo, Gaddin, Loonea, Ba-click, etc.

Les missions sont assez diverses et plus rémunératrices que la simple lecture de mails. En contrepartie, elles sont plus chronophages. En voici un florilège.

Inscription à des newsletters

Simple à réaliser, vous vous inscrivez en donnant votre adresse mail. Là encore, pensez à créer une boîte mail dédiée pour ne pas encombrer la vôtre et crouler sous les alertes.

Visite de sites Internet

La visite de site vous oblige à certaines opérations : visiter au minimum de 3 pages, rester au moins 30 secondes sur une page, vous inscrire à un tirage au sort, etc.

L’objectif du site est de faire monter son audience et pourquoi pas vous convaincre de vous laisser tenter par ses offres.

Tester des sites internet

Vous devez visiter un certain nombre de pages et donner votre opinion sur le design, la lisibilité de l’interface, l’attractivité du site, son ergonomie, etc.

Il peut également vous être demandé de télécharger un document ou une application et donner votre opinion.

Tester des produits

Tester de produits vous permet de recevoir quelques cadeaux à la maison ! Il peut s’agir de produits ménagers, cosmétiques, croquettes pour animaux de compagnie, etc.

Ces produits vous sont envoyés en avant-première, afin que vous puissiez les tester et donner votre avis, tant sur le contenu, que sur le contenant. Vous devez ensuite répondre à une enquête qui doit vous rémunérer, en plus du produit que vous avez reçu.

Le montant versé par la plateforme

Il est impossible de définir la montant moyen de votre rémunération, tant les missions et les gains sont divers. Une mission peut vous rapporter quelques cents ou plus d’une dizaine d’euros. Vous allez rapidement apprendre à repérer les missions qui en valent vraiment la peine et ne pas perdre votre temps avec des propositions chronophages et peu rentables.  

4 – Regardez de la publicité depuis votre ordinateur

Regarder de la pub constitue un moyen agréable de gagner de l’argent avez PayPal. Calez-vous bien dans votre fauteuil devant votre ordinateur et lancez les publicités, c’est aussi simple que cela !

Découvrez le PTC

Le principe de la rémunération pour regarder des films publicitaires depuis votre ordinateur est associé au PTC, le Paid To Click : vous cliquez, vous êtes payé. À chaque spot que vous regardez, vous gagnez quelques cents qui, au bout du mois, représentent quelques dizaines d’euros.

Le site référent est Neobux, mais il en existe bien d’autres : Maximiles, Swagbucks, Zoombucks, Ysense, Irazoo, etc.

Le Grand Jury des Téléspectateurs

Le Grand Jury des Téléspectateurs est un site à part, car il ne vous demande pas de regarder des publicités. Votre mission est de donner votre avis sur les programmes télévisés. Créé par Harris Interactive, il vous permet tous les soirs de critiquer – en bien ou en mal – les programmes proposés par les chaînes télévisées.

Vous êtes sélectionné en fonction de votre profil et les sondages peuvent vous être rémunérés jusqu’à 50 cents si vous correspondez pour le panel souhaité.

Ipsos I Say

À noter que Ipsos I Say propose également parfois ce type de mission, si vous êtes inscrit sur son site de sondages. Le service est cependant un peu différent, car il s’agit de regarder une émission précise et non de donner votre avis sur l’ensemble des programmes. Ce type de mission est le plus souvent associé à une émission politique.

Vous êtes prévenu quelques jours avant la diffusion d’une émission en direct pendant laquelle une ou plusieurs personnalités politiques vont venir s’exprimer. Si vous indiquez votre intention de regarder l’émission, vous êtes inscrit dans le panel.

Vous êtes interrogé pendant et/ou juste après l’émission. Laissez votre ordinateur allumé ou veillez sur les alertes mail de votre smartphone, car il faut répondre très vite. En effet, si vous ne réagissez pas rapidement, les quotas sont vite atteints.

Il s’agit généralement de répondre à un nombre très restreint de questions, deux ou trois, avec un QCM. Par exemple, on vous demandera si vous avez été convaincu par les réponses de la personnalité politique ou si vous la trouvez crédible.

 

5 – Utilisez des sites de cash back pour vos achats sur Internet

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent, tout en faisant vos courses sur Internet.

Les sites de cashback

Des sites comme IGraal (qui est le référent en la matière) négocient avec des marchands sur Internet qui deviennent leurs partenaires et déterminent des montants de commission sur leurs produits. À chaque fois que vous passez par l’intermédiaire du site de cashback pour effectuer vos achats, cette commission vous est reversée.

Pour que cela fonctionne, vous devez impérativement accepter les cookies du site. Ils constituent le marqueur qui indique que vous avez droit à récupérer la commission.

Vous effectuez vos achats normalement et réglez l’intégralité de la facture. Grâce aux cookies, le partenaire vous identifie et reverse votre commission. C’est ce que l’on appelle le cashback. Votre cagnotte est disponible sur le site ; une fois le seuil de paiement atteint, vous demandez à ce qu’elle vous soit versée sur votre compte PayPal ou vous la réutilisez pour de nouveaux achats.

Les applications pour rembourser vos courses en magasin avec PayPal

Le cashback tel que décrit plus haut vous reverse de l’argent sur vos courses en ligne, mais il existe également des applications qui vous remboursent vos courses effectuées dans des magasins traditionnels. Le site référent dans ce domaine s’appelle Shopmium.

Vous commencez par télécharger l’application sur votre smartphone. Plutôt que de vous encombrer avec des bons de réductions à découper ou des preuves d’achat à renvoyer, tout est centralisé sur votre application.

Vous disposez en magasin de réductions fixes ou au pourcentage sur une sélection de produits, dans des boutiques partenaires de l’application. Lorsque vous achetez les produits concernés par ces ristournes, vous réglez l’intégralité de la facture. Vous pouvez décider de vos choix en magasin, ou consulter préalablement les offres et promotions depuis l’application.

Conservez bien votre ticket de caisse, car vous allez devoir le scanner (ou le photographier selon le moyen que vous fournit l’application) de retour à la maison. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer via l’application et vous recevez votre remboursement en deux ou trois jours sur votre compte PayPal.

Le parrainage pour gagner de l’argent PayPal

Vous pourrez aussi gagner de l’argent PayPal avec le parrainage. La méthode est proposée par la grande majorité des sites web (iGraal, Swagbugs, etc.). Il s’agit d’un véritable business, car il s’agit d’un service à part.

Vous gagnez de l’argent en ligne, en proposant gratuitement les applications web de votre choix à tout le monde. Vos filleuls vont s’inscrire en utilisant le lien que vous mettez à leur disposition. Par le système d’affiliation, vous allez à chaque fois gagner de l’argent PayPal, en cash, à reverser sur votre compte bancaire.

Avec vos filleuls, vous ne gagnez à chaque fois que quelques centimes, c’est pourquoi il faut mettre en place une méthode d’affiliation efficace pour vraiment gagner de l’argent PayPal. Pour cela, vous devez créer votre blog et partager vos astuces pour, à votre tour, permettre aux autres de gagner des centimes qu’ils vont pouvoir créditer sur leur compte bancaire.

Vous pouvez également créer une chaîne YouTube pour expliquer comment gagner des points sur ces applications gratuitement et ajouter le lien pour gagner de l’argent PayPal.

Pour que votre blog ou votre chaîne vous fassent gagner de l’argent PayPal, il faut respecter le travail demandé par ces applications. Vos filleuls doivent par exemple participer à des jeux gratuitement, s’inscrire pour la lecture de courriels, etc. C’est seulement après cela que vous recevrez votre paiement cash.

Voilà , il ne vous reste plus qu’à créer votre compte PayPal si ce n’est déjà fait ! Vous disposez des différentes méthodes qui vous permettent de gagner de l’argent PayPal. En choisissant la plateforme en ligne sur laquelle vous pourrez passer du temps gratuitement, participer à des jeux, gagner des cadeaux, engranger des points, etc., vous profitez d’un système qui vous permet de faire un peu de business et de bénéficier d’un paiement régulier.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

error: Alerte: Le contenu est protégé !!
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer