Toluna se présente comme une communauté et pas seulement comme un site de sondages. Son rayonnement est mondial, car il est présent dans plus de 50 pays. Le but de ce site est de vous faire gagner de l’argent en cash ou des cadeaux en donnant votre avis sur des produits, mais aussi des services et des innovations. Vos réponses aident les entreprises qui commercialisent ces produits à les améliorer et à se positionner sur le marché.

Toluna représente plus de 8 millions de membres dans le monde et vous propose un accès assez large à ses sondages, via son site Internet ou son application. Étant donné que les entreprises tiennent compte des sondages pour perfectionner leur offre, vous voilà impliqué dans le processus et vous vous sentez comme un consommateur actif.

Toluna représente plus de 8 millions de membres dans le monde et vous propose un accès assez large à ses sondages, via son site Internet ou son application. Étant donné que les entreprises tiennent compte des sondages pour perfectionner leur offre, vous voilà impliqué dans le processus et vous vous sentez comme un consommateur actif.

L’intérêt de ce site est que les sujets sont très éclectiques, ce qui vous permet de trouver des thèmes auxquels vous êtes sensible. Le classement par rubrique vous aide à choisir le questionnaire avec lequel vous vous sentez le plus d’affinités : nourriture, animaux de compagnie, logement et famille, santé, voyage, automobile, finance, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Les sondages sont proposés sous plusieurs formes, ce qui varie les plaisirs. Il peut s’agir de questions ouvertes, de QCM ou de tests produits. Toluna peut aussi vous proposer de vous envoyer chez vous un produit à tester.

Comment créer son compte Toluna

La création de votre compte est gratuite, rapide et simple. Il vous suffit de suivre les indications. À noter que vous touchez un bonus de 500 points lors de votre inscription.

Vous devez remplir un questionnaire assez classique, contenant votre nom, mail et code postal. Vous avez le choix de renseigner votre numéro de portable ou non. L’avantage est de pouvoir recevoir en primeur des propositions de sondage par SMS. La photo est aussi optionnelle et l’ajouter ne changera rien au fonctionnement de votre compte.

E-mail:
prenom :
Sexe :
Data de naissance :
Pays:
Code postale :
tel:

 Une fois votre profil rempli, vous validez et recevez un mail pour confirmer la création de votre compte. Vous voilà prêt à débuter les sondages.

Pour s’enregistrer maintenant!

Comment reçoit-on les sondages ?

Le choix des sondages est un point très important de Toluna, car il s’agit de son point faible. En effet, il arrive que vous passiez du temps à répondre à des questions préliminaires et qu’au bout de quelques minutes, vous ayez un message qui vous indique que les quotas ont déjà été remplis.

Il y a deux façons de participer aux sondages : vous choisissez sur le site ou l’application, ou vous laissez Toluna vous proposer des sondages. Si vous choisissez vous-même, soyez à l’affût des nouveaux, car les quotas se remplissent vite.

Si vous répondez aux sondages que vous propose Toluna, vous devez commencer par remplir scrupuleusement votre profil. Plus vous préciserez vos informations, plus la sélection par le site sera ciblée et efficace.

Vous allez recevoir des invitations par mail, mais aussi par SMS. Si vous n’avez pas peur d’être « pollué » par les textos, c’est un bon moyen de recevoir des sondages avant les autres et de ne pas subir la déconvenue des quotas atteints.

Si vous trouvez que Toluna devient trop insistant, il vous suffit de vous rendre dans votre profil et de décocher la case « Je veux recevoir des invitations aux enquêtes via SMS ».

Comment gagner des points ou de l’argent avec toluna

Toluna présente l’avantage de diversifier les moyens de gagner des points. Vous démarrez avec les 500 points de bienvenue offerts lors de votre inscription et commencez à explorer le site.

 

Remplissez vos profils thématiques

Sur votre page « Sondages », vous accédez à la rubrique « Profils thématiques » et c’est la première chose à faire. D’une part, cela vous évite de recevoir des sondages non ciblés et, d’autre part, cela vous permet de gagner 100 points. Il existe 12 thèmes, soit un gain de 1 200 points.

Attention, ces données sont périssables et vous devez les mettre à jour tous les six mois.

 

Participez à des sondages

C’est la base du site. Ils peuvent durer quelques minutes ou plus d’une demi-heure. Les gains vont de 15 à 6 000 points. L’écueil est toujours ce fichu barrage des quotas qui vous fait parfois perdre du temps.

 

Répondez à des questionnaires courts

Vous pouvez répondre à des questionnaires courts qui vous offrent une récompense allant de 15 à 200 points. Il ne vous faut qu’une minute pour répondre à 4 ou 5 questions, ce qui rend l’opération rentable.

 

Votez aux mini sondages

1 question, 15 points : rapide et efficace !

 

Parrainez des amis

Vous pouvez inviter des amis à intégrer la communauté de Toluna selon le principe classique du parrainage. Pour chaque nouveau filleul, votre compte est crédité de 500 points. Il n’y a pas besoin qu’il soit actif, il suffit qu’il s’inscrive.

 

Jouez

Toluna propose régulièrement des jeux, sous formes diverses, qui vous permettent de gagner des lots ou des points.

 

Participer à la vie de la communauté Toluna

Vous pouvez interagir avec la communauté Toluna, car le site se veut aussi un réseau social. En apportant du contenu avec des commentaires ou des participations à des discussions, en likant (ou en dislikant) ou en votant, Toluna vous accorde des points.

 

Le tirage au sort quotidien

Toluna propose un tirage au sort quotidien pour gagner la Loterie Toluna Millionnaire. Vous ne gagnez pas un million d’euros, mais un million de points Toluna, ce qui constitue déjà une très belle récompense.

Soit vous y participez gratuitement, car vous êtes un membre actif de la communauté et que vous discutez et votez sur le site, soit vous achetez un ticket à 500 points dans la boutique cadeaux.

combien valent les points du site toluna

Le seuil de déblocage des points Toluna est très bas, car il se situe à 1 000 points. Dès ce seuil atteint, vous pouvez les coABC SONDAGEG

nvertir en cadeaux.

Les cadeaux sont extrêmement divers. Il peut s’agir de produits définis ou de bons d’achat (ou de réduction) dans des enseignes comme Amazon, Décathlon, Nature et Découvertes, Etam, Itunes, Showroom Privé, Sephora, la Fnac, Zalando, etc.

Pour un virement PayPal de 35 €, il vous faut attendre de cumuler 140 000 points.

Comment retirer les paiements ou les cadeaux

Le délai pour que vos points soient crédités est parfois long, car il faut attendre que le sondage soit clos, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Une fois qu’ils vous sont acquis, vous disposez de 16 mois pour les utiliser.

Il faut quelques jours pour que votre compte PayPal soit crédité. Si vous choisissez des cadeaux, ils arriveront chez vous dans un délai de 2 à 8 semaines. Enfin, si vous profitez des bons d’achat et remises dans les enseignes, le délai dépend des boutiques elles-mêmes.

 

notre avis sur le site de sondage rémunéré Toluna

Toluna est un site sérieux et fiable. Les gains sont bien réels et vous ne prenez aucun risque à vous y inscrire. Vous devez bien sûr l’envisager comme un moyen d’arrondir vos fins de mois et certainement pas comme un travail à temps plein.

les avantages 

La grande diversité du site, tant pour gagner des points que pour la nature des récompenses, est très intéressante. Vous pouvez aussi passer du temps sur le site, participer à des échanges, jouer à toutes sortes de jeux, etc. Vous ne venez pas là uniquement pour gagner des points.

L’application mobile et la possibilité de recevoir des SMS vous permettent d’accéder aux sondages avant la majorité des inscrits.

Vous pouvez aussi postuler pour recevoir des produits à tester chez vous.

les inconvénient

L’inconvénient majeur de Toluna est le barrage des quotas. Vous devez remplir exhaustivement tous vos profils pour éviter de passer trop de temps à remplir le questionnaire préliminaire et vous faire recaler au bout de plusieurs minutes. Vous devez aussi être très réactif, c’est pourquoi les propositions par SMS sont intéressantes.

Le crédit des points est parfois long et vous pouvez vous décourager. Nous vous conseillons de visiter régulièrement le site pour répondre à des sondages et participer à tous les à-côtés pour que votre cagnotte grossisse significativement.

Toluna témoignages

Pour allez plus loin, découvrez d’autre sites :

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

error: Alerte: Le contenu est protégé !!
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer