Ce que vous devez savoir sur l’escroquerie des sondages rémunérés en ligne afin d’éviter d’être victime.

Les sondages rémunérés sont une occasion pour les marques d’obtenir de réels avis des consommateurs. En offrant de l’argent, des bons d’achats, des cadeaux, etc. En échange d’une opinion honnête, les entreprises apprennent à savoir ce qu’il y a à l’intérieur de la tête des acheteurs. Ceci est possible par le biais de sites Web ou de canaux qui associent les participants au sondage avec les marques.

Étant donné que nous savons que les sondages rémunérés en ligne sont un moyen légitime de gagner un revenu supplémentaire et que beaucoup sont intéressés à s’inscrire, nous avons énuméré certaines des questions essentielles que vous devez savoir à ce sujet parce que les sociétés de sondage en ligne légitimes ne le feront pas afin que vous puissiez éviter d’être arnaqué.

1. Les sondages rémunérés ne vous rendront pas riche, mais vous pouvez gagner de l’argent en plus.

Les enquêtes rémunérées sont ouvertes à tous, aucune expérience ou qualification spéciale n’est nécessaire.  Mais vous devez définir vos attentes, en particulier sur le montant que vous pouvez gagner de cette activité. Soyez réaliste et pratique car il faut aussi du temps pour gagner, ce qui est mieux que rien du tout. La rémunération peut la plupart du temps être quelque chose comme un bon d’achat, un cadeau, un paiement par Paypal ou par chèque d’un certain montant. Si vous faites vos sondages avec diligence, alors peut-être qu’après quelques mois, vos gains seront vraiment bons

2. Vous ne serez pas qualifié pour participer à toutes les enquêtes

Avant de pouvoir répondre à un sondage, vous devrez passer par un processus de présélection initial ; il s’agit généralement d’une série de questions sur les données démographiques et de questions sur l’utilisation des produits/services qui peuvent figurer dans le sondage. Si vos réponses ne répondent pas aux critères des sondages, vous serez éliminé du sondage à la présélection et ne serez pas éligible au sondage.

3.Vous n’avez pas besoin de payer pour rejoindre une société de sondage

Il y a une énorme quantité de sites de sondages rémunérés en ligne et il est difficile de reconnaître lesquels sont les plus légitimes. Méfiez-vous des sites Web de sondage qui vous demandent de payer des frais d’adhésion pour vous inscrire. Les sociétés de sondages rémunérés fiables ne vous demanderont jamais de payer pour vous inscrire. Elles vous paieront pour faire des enquêtes au lieu que vous les payiez.

Avant de commencer à vous inscrire sur un site Web de sondages, examinez attentivement les informations de leur entreprise et leurs coordonnées. Si un site Web d’enquête n’a pas de profil clair sur lui en ligne, quelque chose est définitivement louche. Donc, avant de cliquer sur le bouton Rejoindre, vérifiez si l’entreprise est d’abord fiable

4.La plupart des invitations sont envoyées par mail par les sociétés de sondage

L’e-mail est probablement le moyen le plus efficace pour que les panels de sondage puissent vous contacter. Après avoir rejoint les sociétés d’enquêtes, ils vous enverront par e-mail des bulletins d’informations, des mises à jour et, le plus souvent, des invitations à répondre à des sondages. Par conséquent, il est bon d’ajouter l’e-mail du site de sondage à votre liste d’expéditeurs sûrs ou à votre liste de contacts afin que vous puissiez recevoir leurs e-mails d’invitation au sondage sans aucun problème. Il se peut que vous ne receviez pas d’invitations au sondage immédiatement après avoir rejoint un panel de sondage, donnez-leurs quelques jours afin que les panels de sondage puissent commencer à vous envoyer un nouveau sondage qui corresponde à votre profil. La quantité d’invitations au sondage devrait augmenter si vous êtes actif dans la réponse aux invitations au sondage.

Cependant, c’est aussi l’un des problèmes courants auxquels les participants actifs sont confrontés. Il peut y avoir de nombreux e-mails de sondage dans votre  boite mail si vous ne les gérez pas quotidiennement. Bien qu’il y ait du travail à ce sujet, comme la création d’un e-mail séparé pour vos sondages ou l’utilisation de filtres de votre fournisseur de messagerie, c’est toujours fastidieux et assez gênant pour certaines personnes lorsqu’elles doivent lire chaque e-mail d’invitation de sondage un par un afin de connaître les détails du sondage et de cliquer sur le lien de l’enquête dans l’e-mail.

En même temps, faites également attention aux e-mails qu’ils vous envoient. Ces e-mails doivent tous être liés à des opportunités de sondages et non à d’autres produits ou services. Si une société d’enquête vous envoie constamment des e-mails avec des offres d’achat d’autres produits ou services, ce n’est probablement pas une société d’enquête fiable qui se concentre sur les études de marché.

5. La plupart des récompenses ne sont pas payées instantanément

Des sites Web ou des entreprises de sondage crédibles ne vous garantiront pas un gain élevé de cent euros en quelques minutes seulement. Faire des sondages rémunérés vous oblige à faire un effort et il vous faudra du temps pour gagner un montant souhaitable. Avec les opportunités de gain de sondage, vous devez être patient pour voir vos gains et être payé. Bien que les entreprises vous apprécient en tant que penseur, il existe également des lignes directrices et des procédures qui doivent être suivies pour les paiements. Assurez-vous donc de lire les règles et de comprendre comment les récompenses sont payées. Habituellement, l’argent n’arrive pas juste après que vous ne peut être aussi facile ou aussi rapide sans un peu de travail, sinon cela peut être une arnaque.

6. Vous êtes invités à rejoindre plusieurs sociétés de sondages rémunérés

Il n’y a pas de limite à la création de comptes ou à l’adhésion à un certain nombre de sites de sondages en ligne. Tant que vous savez qu’ils sont fiables, qu’ils en valent la peine et qu’ils sont crédibles, vous êtes invités à participer à des études de marché pour diverses sociétés d’enquête afin d’aider les entreprises à améliorer leurs produits et services. Prenez note que des sociétés d’enquête crédibles ne partageront pas vos informations personnelles avec des sociétés tierces pour la commercialisation de vos données. Avant de vous inscrire, consultez la politique de confidentialité concernant la diffusion des informations. S’il s’agit de partager vos données personnelles avec des tiers pour des opportunités commerciales telles que le marketing de produits ou de services, restez à l’écart de ces sites Web car ils ne sont probablement pas de véritables sociétés d’enquête.

7. Vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand de la journée

Une bonne chose à propos de la réalisation de sondages rémunérés en ligne est que vous pouvez le faire n’importe quand, n’importe où. La flexibilité vous appartient car tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion Internet sur votre appareil pour commencer. De plus en plus de sondages en ligne deviennent également compatibles avec les appareils mobiles.

Ces quelques points sont ce que vous devez savoir lorsque vous voulez vous aventurer dans des enquêtes rémunérées. Rappelez-vous que rien ne peut être aussi facile ou aussi rapide sans un peu de travail, sinon cela peut être une arnaque.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.